“Mais en ce jour je te délivrerai, dit l’Éternel, et tu ne seras pas livre entre les mains des hommes que tu crains.” Jérémie 39.17
Je ne pouvais oublier ce jour où j’ai eu une excellente journée jusqu’au moment dans l’après-midi aux environs de 16 h je commençais à vomir. En un rien de temps, j’étais déshydratée. Mon grand frère a décidé de m’emmener à l’hôpital. Là, le médecin a donné l’ordre à son équipe de m’y retenir dans le but de me suivre de près pour connaitre les causes de ce vomissement.
Quelques instants après, on a emmené une dame accompagnée d’une jeune fille, qui par la suite s’est présentée comme l’unique fille de cette dame là. Tandis que nous étions dans la chambre, mon médecin est venu s’entretenir avec cette femme . Dernière le rideau séparant notre lit, je l’ai entendu lui parler. Il riait avec elle, et, en laissant la chambre, il lui a dit:” Tout ira bien, ne t’en fais pas.”
Articles récemment publiés
- Trois leçons tirées de la vie de Sara
- Cinq visites touristiques et deux leçons spirituelles à retenir
- Trois leçons à tirer de l’ensevelissement de Jésus
- L’émotion au “coeur” du bonheur
- Aucun diplôme, mais des expériences exemplaires
Les hommes, peuvent-ils tenir leurs promesses?
Après son départ, la jeune fille et moi avons entamé une conversation. Sa mère pouvait à peine parler. Tout à coup, elle est tombée dans un profond sommeil. Malheureusement, cette même nuit, aux environs d’une heure, une infirmière l’a trouvée déjà morte. Quand on est venu enlevé sa dépouille dans la chambre, je regardais la jeune fille partir en suivant le corps de sa mère à qui le médecin avait dit de ne pas avoir peur, que tout ira bien. Depuis lors, je ne cesse de me poser cette question qu’est celle-ci: Est-ce possible de me fier aux promesses des hommes?
Les promesses de Dieu sont certaines
Sous la plume de Moise dans Nombres 23.19 voici ce que la Parole de Dieu déclare:
En lisant ce texte biblique, l’une des promesses divines divines qui me vient en tête est celle de la libération du peuple d’Israël. Ce dernier gémissait sous le poids de l’esclavage en Égypte, mais Dieu s’est souvenu de la promesse faite à Abraham :
Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas.
Sache que tes descendants seront étrangers dans le pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. Gen.15.13,14
Effectivement, comme Dieu l’avait promis, Il a envoyé un libérateur (Moise) en Égypte où le peuple a été en esclavage et Il le libéra ( Exode 14).
Aujourd’hui, il se pourrait que vous êtes en train de faire face à de grands défis qui se dressent devant vous, qui vous emprisonnent. Vous n’avez aucun espoir de vous en sortir. Vous avez tout essayé mais, rien ne marche. Êtes-vous sur le point de baisser les bras? Laissez-moi vous dire que tout n’est pas perdu. Dieu l’a si bien déclaré par l’entremise du Prophète Jérémie “Mais en ce jour je te délivrerai, dit l’Éternel, et tu ne seras pas livre entre les mains des hommes que tu crains.” Jérémie 39.17
Le jour viendra où Dieu vous délivrera. Nous servons un Dieu fidèle qui tient toujours ses promesses. Ne soyez pas paniqués! Gardez votre calme, et faites-Lui confiance car ses promesses sont certaines et véritables.
Ma prière
Merci Seigneur de nous avoir rappelé que nous pouvons nous reposer sur tes promesses quoi qu’il arrive dans notre vie. Aide-nous à nous à te faire confiance pour te présenter tous nos défis qui nous emprisonnent. Au nom de Jésus, amen.
Merci Nancy pour ce partage! Eh oui, Dieu tient toujours ses promesses!