J'aime et je partage

, le sang de Christ est pleinement efficace pour te laver et purifier si tu consens à marcher avec lui

“Quel Dieu semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de son héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde.” Michée 7:18

Si tu croyante, tu le sais et tu y crois : notre monde serait condamné à une mort éternelle si ce n’était pas l’amour inconditionnel de Dieu pour les humains. Parmi les créatures de Dieu, l’homme est le seul être créé son image d’après Genèse 1.27. Donc,  nous pouvons déduire que le Créateur a une sensibilité spéciale pour nous. 

Le plus grand cadeau de Dieu à l’humanité 

(Jésus) qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Au fur et à mesure que notre monde marche vers sa fin, nous constatons  une déchéance morale, physique et spirituelle. Cela est le résultat inévitable du péché dont nous sommes les héritiers. Par conséquent, nous devons mourir à cause de nos choix. Heureusement le sang de Jésus peut nous pardonner de tout péché. C’est ça l’antidote de la mort éternelle.  L’apôtre Paul l’a si bien exprimé dans Tite 2. 14 en disant: “(Jésus) qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres”. Le plus grand cadeau de Dieu à l’humanité! Quelle grâce de recevoir ce pardon!

En effet, depuis la chute de l’homme, Dieu n’a jamais cessé de nous lancer des appels à la repentance par des prophètes: “Venez et plaidons! Dit L’Éternel, si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.” Ésaïe 1:18

Au chapitre 44, le verset 22 du livre d’Esaïe, Dieu continue de nous inviter à venir à lui:”J’efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée reviens à moi, car je t’ai racheté.” Des siècles plus tard, l’apôtre Jean, dans 1 Jean 1:9,  nous dit:

“Si nous confessons nos péchés il est juste et fidèle pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité.”

Rose Gaensli, dans son chant titré

“Lorsque devant l’agneau”, s’est fait très persuasive au quatrième couplet en déclarant:

” Quel que soit le péché le sang de Christ  l’efface

Sous le regard de Dieu le repos est bien doux…

Notre Pâque

 car Christ, notre Pâque, a été immolé

Chaque année, dans le monde chrétien, on célèbre la mort de Jésus, mais on n’oublie parfois ses vrais motifs: notre pardon et notre rachat afin de nous donner la vie éternelle. Ne pensons pas qu’il n’y a plus de pardon pour les hommes à cause de la dépravation de notre monde, ou pour toi parce que tu penses avoir touché le fonds de l’abime et qu’il n’y a plus de salut pour toi. D’après la parole de Dieu, le sang de Christ est pleinement efficace pour te laver et purifier si tu consens à marcher avec lui. Il n’est pas encore trop tard, car Christ, notre Pâque, a été immolé (1 Corinthiens 5: 7b).

Ma prière

Merci Seigneur pour avoir prévu ce plan de rédemption pour l’humanité. Merci pour le pardon de mes péchés. Amen!

Salut, je suis Adeline, chrétienne, mère de trois beaux enfants qui me lancent le défi d’intégrer ma foi dans toutes mes activités quotidiennes. Dans mes écrits, j’aide les femmes découragées à garder espoir parce que Dieu est fidèle. Il a les regards sur celles qui l’aiment et il n’abandonne jamais celles qui sont à lui. 

J'aime et je partage

Gertrude Emile Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *