Vous avez bien lu le titre et vous êtes peut-être en train de penser: “Mais, où est ce qu’elle se dirige avec une histoire de jacket? Comment est-ce qu’un jacket peut être relié à une histoire de mariage parce que j’écris sur le cheminement des jeunes femmes vers le mariage?” Prenez un petit thé, et relaxez-vous en dessous d’une couverture bien chaude et laissez-moi vous raconter. Il y a un peu de froid et d’alerte de pluie dans cette histoire qui peuvent vous apporter un peu de frisson virtuel 🙂
Articles récemment publiés
- Trois leçons tirées de la vie de Sara
- Cinq visites touristiques et deux leçons spirituelles à retenir
- Trois leçons à tirer de l’ensevelissement de Jésus
- L’émotion au “coeur” du bonheur
- Aucun diplôme, mais des expériences exemplaires
L’histoire d’un jacket: Quand Dieu connait nos besoins
Le mardi, 19 septembre 2023, j’ai appris beaucoup sur Dieu et ma vie grâce à une histoire reliée à un jacket qui m’a été apporté par ma mère. Ce matin-là, j’avais une classe à l’Université d’Ottawa et apparemment, il y avait une alerte de pluie; mais je ne pense pas l’avoir su. Soit que je n’avais pas fait les nouvelles météo ce jour-là ou bien je n’avais pas été informée de ma mère qui regarde toujours la météo. Je suis partie donc pour l’école sans jacket, ignorant que j’en aurais besoin. La clé importante de cette histoire est que Dieu lui-même savait que j’avais besoin.
Après avoir fini de suivre mon cours, je suis partie de la salle et j’ai fait mon parcours habituel pour aller prendre le train. C’est là que je me suis rendue compte qu’il pleuvrait en voyant de petits nuages gris éparpillés. “Oh non, j’aurais dû apporter mon jacket!”, ai-je pensé. Comme la plupart des femmes, je n’aime pas être trempée. Cela dérange la coiffure et la pluie, au Canada, est très froide. De plus, il y a une bonne distance de marche entre l’université à la station de train. Quand j’y serai arrivée, je savais que mes vêtements seraient mouillés. Alors, j’ai dit à Dieu : “Mon Dieu, s’il te plait, arrête la pluie. Je sais que tu peux me permettre d’arriver à la station pour m’abriter sans être trempée.”
Je suis allée jusqu’à la gare et Dieu a répondu à ma prière. Il n’a pas du tout plu en chemin! Arrivée au Centre Rideau où se trouve la gare, je me suis rendue vers les salles de femmes car j’avais besoin de me rafraîchir après ma longue marche de dehors. Alors que je me dirigeais vers les toilettes, devinez quoi? En me retournant, j’ai vu ma mère qui marchait derrière avec en main mon jacket. Elle m’avait vue de loin quand je marchais et elle m’a poursuivie pour m’apporter de l’aide.
J’ai alors raconté ma mésaventure et ma prière à ma mère. Elle m’a répondu que Dieu voulait bien qu’on se rencontre. Bien sûr, j’étais d’accord avec elle 🙂. Dieu savait ce dont j’avais besoin. Il a utilisé ma mère pour me l’apporter.
Dieu connait vos besoins
Jeunes femmes, vous qui désirez vous marier, je voudrais vous dire que Dieu le sait bien. Mon histoire de jacket peut paraitre très simple, mais j’ai compris plusieurs choses:
- Il ne faut pas vous inquiéter. La pluie allait tomber. Je n’avais pas de jacket, donc, j’ai compté seulement sur l’aide de Dieu. Donc, en comptant sur Dieu, on n’a pas à nous inquiéter du fait qu’on ne voit pas encore cet homme de Dieu dans nos vies. Il est dit dans le Psaume 31:
“Mes destinées sont dans ta main; Délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs!” (Psaume 31:15)
Votre destinée est dans les mains de Dieu.
- Notre père connait nos besoins. Dieu, dans sa grâce infinie, a vu ce dont j’avais besoin avant même que je le sache. Grâce à son amour envers moi, il m’a envoyé exactement ce dont j’avais besoin. De la même manière, il nous permettra de rencontrer le partenaire qu’il a pour moi et vous aussi. Dieu connait nos besoins et y répond:
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Luc 11:11-12
- L’amour exige du temps et de la persévérance. À travers cette simple histoire de jacket, Dieu m’a montré l’une des qualités qu’un homme de Dieu doit avoir. Ma mère m’a cherchée pour me donner le jacket. Dieu nous donnera un homme qui nous accompagnera dans notre vie et nous aidera à faire face aux situations inopportunes. Il nous apportera de l’aide, du support et de la protection comme les fonctions d’un jacket car nous serons pour lui une bénédiction. Salomon déclare dans le livre des Proverbes:
Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. Proverbes 18:22
Une histoire de jacket et des leçons qui m’accompagneront tout au loin de ma vie!
À bientôt,
Maritza
J’aime bien comment Dieu utilise de choses simples, de notre quotidien pour nous enseigner…be blessed