Year: 2022

Pour s'aimer véritablement les uns les autres, il faut se côtoyer, faire partie d’une assemblée et non pas s'isoler comme il est si facile de le faire.

Veillons les uns sur les autres: la leçon du manioc brûlé

Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. Hébreux 10: 24,25 Le livre de dévotion Paroles de femmes: Source de réconfort, recueil de méditations […] Read more…

il est clair que lorsqu’on est bénéficiaire de quelque chose, il est impératif de manifester sa gratitude envers son bienfaiteur

Une saison de gratitude : trois raisons pour lesquelles je remercie Dieu

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Matthieu 25. 40 Parmi toutes les définitions attribuées au terme “reconnaissance” par Larousse, je préfère celle-ci : Sentiment qui […] Read more…

Le peu que tu possèdes pourrait être d'une grande utilité pour les autres.

Qu’y a-t-il dans ta main? 

    L’Eternel lui dit: Qu’y a-t-il dans ta main? Il répondit : Une verge”. Exode 4. 2 Dans un  article que j’ai  lu récemment, on racontait l’histoire d’un père de famille, survivant du tremblement de terre survenu en Haïti le 14 août 2021. Ce père y a décrit la pire situation qu’il ait vécu […] Read more…

Marie, attendant à l'extérieur du tombeau, continuant à verser des larmes, était dans une profonde tristesse, scrutant le sépulcre

Pourquoi pleures- tu ?

Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu’ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l’ont mis. Jean 20.13 Ce jour- là était le plus triste de l’humanité. Un vendredi après-midi, alors que le sabbat allait  commencer, les soldats ont crucifié Jésus, surnommé le roi des Juifs comme l’inscription écrite […] Read more…

La souffrance n’a pas rendu Jésus miséricordieux, compatissant mais c’est parce que Jésus est ainsi qu’il a enduré la souffrance et s’est déclaré notre substitut pour mourir et nous sauver de la mort.

L’école de la souffrance

J’ai souvent pensé que la souffrance était pour les désobéissants, ceux qui n’étaient pas dans les bonnes grâces de Dieu. J’ai toujours associé souffrance à un manque d’amour de la part de Dieu, pour finalement réaliser que la souffrance est un élément que Dieu utilise pour me rapprocher de Lui afin que j’apprenne la soumission en toute chose. Read more…

1 2