J'aime et je partage

 

il est tout aussi dangereux de prendre les vœux d'autrui et de les appliquer dans nos vies sans nous demander ce que Dieu veut pour nos vies.

Ma vie, ma manière!” Je ne sais pas qui a dit cette phrase pour la première fois, parfois sous différentes façons, mais selon mon expérience, les jeunes femmes la répètent souvent. Nous naissons, nous devenons grandes. Tandis que nous grandissons, nos proches nous influencent de plusieurs manières. Je pense que la plus grande source d’influence vient de nos parents. 

En effet, nos parents nous disent de leur obéir, d’aller à l’école, de réussir, de nous marier avec quelqu’un avec des caractéristiques qu’ils veulent. Ensuite, je devrais citer les célébrités favoris qui nous influencent pour leur ressembler. Elles nous disent que notre vie nous appartient, et que personne ne peut nous dicter quoi faire, pour ne citer que cela.  C’est certain: nous recevons beaucoup d’opinions qui nous poussent à déclarer : Ma vie, et donc ma manière. 

Articles récemment publiés

Un désir de liberté bien compréhensible

Parfois, nous les jeunes femmes, nous voulons nous fier à nous-mêmes.Toutefois, nous pouvons nous retrouver indécises ou confuses en ce qui à trait à nos valeurs, particulièrement si nous voulons intégrer dans nos vies des valeurs différentes des “influenceurs”. Et je pourrais encore pousser plus loin cette idée. 

On dit souvent que ce que nous voulons n’est pas nécessairement ce dont nous avons besoin. Prenons la nourriture par exemple. On a diverses catégories d’aliments, des fruits et légumes, des protéines, la nourriture rapide (fast food) et autres. Dans ces catégories, il y a des mets indispensables à notre corps et d’autres que nous voulons mais qui ne peuvent nous soutenir ou qui peuvent nous détruire soit à court terme ou long terme. Ces aliments peuvent être consommés, mais ce n’est pas tout ce dont nous avons besoin. 

Comment se positionner avec Dieu dans la saison d’attente

Dans la Bible, il y a un verset assez similaire qui dit: “Tout est permis,  mais tout n’est pas utile” (1 Corinthiens 6:12, LSG). Ce verset explique vraiment l’exemple cité avant. Donc, quand nous, les jeunes femmes, voulons prendre notre vie en main, il faudrait examiner les besoins utiles et les vœux. Ces derniers sont permis mais pas utiles. En tant que jeunes femmes chrétiennes, c’est vraiment important d’examiner avec Dieu ce qu’il veut pour notre vie. 

il est tout aussi dangereux de prendre les vœux d'autrui et de les appliquer dans nos vies sans nous demander ce que Dieu veut pour nos vies.

Le premier message, à mon avis, que Dieu a pour nous est de le suivre et ceci de tout notre être. Comment le faire est la question? Eh bien les amies, la Bible a la réponse. Pour être capable de suivre Dieu, Jésus nous appelle à mourir à soi même : 

“Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.” Luc 9:23

Je pense que nos vœux n’ont rien à faire avec Dieu. Par conséquent, leur satisfaction peut conduire à de graves  conséquences comme la tristesse, l’échec, la dépression, etc. Ceci dit, il est tout aussi dangereux de prendre les vœux d’autrui et de les appliquer dans nos vies sans nous demander ce que Dieu veut pour nos vies. Pour éviter de tomber dans ce piège, il  nous faut être des créatures nouvelles (2 Corinthiens 5:14-21). Nous devons absolument  dire à Dieu que nous voulons faire sa volonté dans nos vies. Ceci les amies est la manière de se positionner avec Dieu dans la saison d’attente d’une vie que Dieu veut pour nous.

À bientôt,

Maritza

J'aime et je partage

GP-manager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *