Allez dire à Pierre (2è partie)

Mais allez dire à ses disciples et à Pierre, qu’il vous précède en Galillée, c’est là que vous le verrez comme il vous l’a dit.” Marc 16 : 7
[dropcap type=”square “] D[/dropcap]ans l’article précédent Allez dire, j’ai fait des réflexions sur le verbe “allez dire” qui se trouve dans ce verset.
Aujourd’hui, le mot qui m’intéresse est Pierre avant de réfléchir sur  le mot “disciples” dans le prochain article (ne le ratez surtout pas).
 “Allez dire à Pierre.”

Pourquoi citer le nom de Pierre? Ne faisait-il pas partie des disciples?

 Je pense que pour comprendre l’insistance de Jésus, il faut se référer aux évangiles ou le nom de Pierre apparaît. À maintes reprises, on retrouve ce disciple particulier en train de parler. Il semble être quelqu’un qui n’avait pas la langue dans sa poche. Pierre est le discoureur, le défenseur. Il a osé en plusieurs occasions donner des conseils à Jésus et même insinuer que le maitre ne connaissait pas vraiment l’avenir.

Rappelez-vous quand Jésus lui a dit qu’il allait le trahir, il a protesté ouvertement. “Non, Jésus, cela n’arrivera pas.” Pourtant, cela s’est bel et bien passé. Quelle honte pour Pierre! Il ne s’est pas contenté de se disperser comme les autres disciples. Non. Il l’a renié. Je suis sûre que dans le groupe des disciples, tous le savaient. Alors, imaginez leur réaction. Tous les comportements étaient excusables, sauf le reniement, se disaient-ils.

Jésus savait tout cela.
Pour démontrer à Pierre qu’il l’aimait malgré tout et lui permettre de reprendre sa place au milieu des disciples, il a dit à Cléopas de répéter le nom de Pierre dans son message. “Allez direz à mes disciples et à Pierre.”
Quel profond amour!

Jésus ne se contente pas de rassurer Pierre, il le réhabilite.

Avez-vous renié Jésus pour faire partie de la grande foule incroyante?
Aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle pour vous: Jésus vous accueille à bras ouverts.
“Quel que soit le péché le sang de Christ l’efface.”

 Ne vous inquiétez pas, vous pouvez venir à Lui.

Il vous rassure de son amour, et vous réhabilitera comme il l’a fait pour Pierre. Vous faites désormais partie de la grande famille céleste. Alors, qu’attendez-vous pour reprendre votre place?
À suivre…
JE PARTAGE